- Cet évènement est passé
FESTIVAL CRÉART’UP 2020-2021
Poinçon a été selectionné par la Ville de Paris, la MIE et Hop!Prod pour :
la 6ème édition du FESTIVAL CRÉART’UP !
les 25, 26 et 27 novembre 2021 dans 3 lieux parisiens ➜ dont le vendredi 26 à Poinçon !
Au programme le 26 novembre à Poinçon :
13 jeunes talents lauréats du dispositif Créart’UP de la @mieparis de @paris_maville à découvrir – produit par @hopprod
➜ LIEN DE L’EVENEMENT FACEBOOK ICI
M0024–Installation audiovisuelle et sonore
M0024” est une installation sonore et audiovisuelle conçue par Tania Cortés, étudiante en master de Musicologie à Paris VIII. Le projet a pour but d’analyser et de traduire les données statistiques de la géographie physique du territoire équatorien afin de générer des espaces sensitifs. “M0024” se veut être un symbole d’identité du territoire équatorien, qui s’inscrit dans un processus de création plus large visant à la traduction de toute donnée géographique, quel que soit le lieu choisi, en un paysage sonore.
Avec : Tania Cortés : conception, création, construction & Orozco Edwin : collaborateur (construction)
ALLOUETTE–Arts visuels
“Alouette” constitue le projet de fin d’études de Timothée Lambert, étudiant en master de cinéma d’animation à l’ENSAD. A travers ce projet, il souhaite réaliser une comédie musicale en cinéma d’animation, accompagnée d’une bande dessinée composée de trois histoires courtes, tirées du film et des mêmes personnages. Créé grâce à des modèles 3D et des animations 2D, le film questionne notamment la société, et des sujets tels que les normes, le genre et la richesse. L’enjeu de ce projet est de jouer un rôle thérapeutique pour les personnes pouvant se retrouver à travers le monde imaginaire du film.
Avec : Timothée Lambert : concepteur, créateur, réalisateur / Corentin Billette : compositeur / Léo Sibertin-Blanc : décorateur / Liberal Martin : animateur
SYNESTHÉSIA–Design végétalisé
“Harmony” est une gamme de produits, lancée par Alex Dru, étudiant à l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, accompagné de l’équipe Synesthesia. Le projet vise à intégrer les végétaux dans notre quotidien afin de renouer notre lien avec la nature. Le premier produit de cette gamme est un cadre végétal composé de plusieurs modules de végétaux interchangeables, dont les finalités sont diverses : potager, plante ornementale, herbe aromatique… “Harmony” et l’équipe Synesthesia lutte ainsi pour un objectif commun de re-végétaliser les espaces urbains.
Avec : Alex Dru : responsable idéation projet & communication / Thibault Charlet : conception technique / Théo Richard : designer Produit
MEET THE ARTIST–Media
« Meet the artist » est un projet porté par Coline Harlay, vidéographe et étudiante en master d’Ingénierie Culturelle et Oona O’brien, vidéographe, monteuse et graphiste. Ce média d’Art contemporain filme et produit des entretiens d’artistes contemporains et permet aux plasticiens de présenter leur manière de travailler, d’expliquer leurs démarches, leurs inspirations et leurs oeuvres. Ce média se place également dans une démarche de promotion de l’art contemporain auprès d’un public non nécessairement averti. Ainsi, “Meet the Artist” permet d’élargir la visibilité des artistes et de leur travail par la diffusion de ces vidéos sur les plateformes digitales telles que YouTube ou sur les réseaux sociaux.
Avec : Coline Harlay : Vidéographe, prospection contenu & Oona O’Brien : vidéographe et monteuse, graphiste
THE ART SOCIETY–Media
« The Art Society » est une association loi 1901, créée par Ines Leygue et la porteuse de projet Lisa Cophignon, étudiante en double-diplôme de master Sciences Po et Ecole du Louvre. Ce médium artistique et culturel à destination des étudiants s’inscrit dans une démarche de partage, de valorisation et de démocratisation de l’art et de la culture. Par le biais de ses réseaux sociaux, et plus particulièrement de Instagram, “The Art Society” publie du contenu divers, incluant des vidéos, des podcasts ou des interviews d’artistes, des analyses d’oeuvres d’art, ou encore des recommandations d’activités et visites culturelles. Le médium a pour objectif de créer une communauté de passionnés et d’étendre son champ d’action en mettant en place des masterclasses virtuelles avec des intervenants du monde culturel et artistique.
Avec : Lisa Cophignon et Ines Leygue Co-fondatrices
TOUT LE PROGRAMME :
Programme et billetterie : https://mie.paris.fr/programmation-du-festival-creartup-2021/
Plus d’infos : https://mie.paris.fr/creartup-entreprendre-dans-lart-et-la-culture/
Créart’UP a pour objectif de soutenir la création étudiante artistique et culturelle du Grand Paris à travers deux principaux axes :
⇉ Un accompagnement comprenant une douzaine d’ateliers avec des professionnels et des rdv individuels
⇉ Une mise en lumière de chaque projet lors d’un festival pluridisciplinaire de trois jours dans des lieux parisiens
➜ le jeudi 25 novembre à la Nouvelle Athènes
➜ le vendredi 26 novembre à Poinçon @poincon1867
➜ le samedi 27 novembre au Point Éphémère @pointephemere
#creartup #appelaprojets #mie #entreprendredanslaculture #artisanatfrancais #paris #VilledeParis #festivaletudiant #theatre #musique #culture #danse
– – – – – – – – – – – – –
INFOS PRATIQUES
– – – – – – – – – – – – –
@PoinçonParis
124, avenue du Général Leclerc – Paris 14è
M° Porte d’Orléans
ENTRÉE LIBRE
REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RESEAUX :