fbpx

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

DUBS AND ALL INFLUENCES : a music story by Mains Courantes

Date
du 08/06/2022 au 11 juin
Espace(s)
Poinçon
Catégorie
Stéréobar

⚡️ La mezzanine de Poinçon s’est transformée en Stéréobar,
un speakeasy où la part belle est faite aux cocktails et au son de qualité

Construit autour d’un soundsystem de prestige (deux enceintes Klipsch Horn à la diffiuson et des une chaine Mark Levinson à l’amplification), le Stéréobar invite chaque semaine un digger et DJ parisien à nous plonger dans un univers sonore particulier.

Rendez-vous désormais incontournable de la porte d’Orléans, le Stéréobar de Poinçon est un speakeasy où la part belle est faite aux cocktails et au son de qualité.

Construit autour d’un soundsystem de prestige (deux enceintes Klipsch Horn à la diffusion et des une chaine Mark Levinson à l’amplification), le Stéréobar invite chaque semaine un digger et DJ parisien à nous plonger dans un univers sonore particulier.

Pour la dernière de saison, Jan Des, boss du collective Belleville boogie, met à l’honneur l’alpha de toutes les musique, la basse. Dans le New-York des années 80 – l’age d’or de la disco – nait l’art du remix. Les grands DJs de l’époque (Larry Levan en tête) interprètent leurs morceaux favoris de disco et les reconstruisent dans des versions dites »extended », « instrumental », ou encore « Dub », pour ne garder que l’essence du groove, centré sur la ligne de basse et le rythme.

« Bass is da place » est un voyage à travers une série de morceaux dont les lignes basses sont remarquables, des années 80 à nos jours, de Herbie Hancock à Jimmy Edgar, en passant par The System.

Rendez vous donc à partir de 20h, toute la semaine au Stéréobar pour découvrir la richesse de cet héritage musical d’ingénieurs du son aventureux.

ℹ️ Infos pratiques
𝗗𝘂 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝗮𝘂 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝗵 𝗮̀ 𝗺𝗶𝗻𝘂𝗶𝘁
𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝗵 𝗮̀ 𝟮𝗵
𝗔𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲
📍Poinçon
124 avenue du Général Leclerc
75014 Paris