fbpx

UNE CARTE À PARTAGER

L’art du bien manger, sainement, et en bonne compagnie, est ce qui caractérise les propositions culinaires de Poinçon.

Ici rien n’est imposé ni fléché. On entre par l’ancienne salle des pas perdus, on s’installe en mezzanine, on poursuit ses rendez-vous à table…
Lieu connecté où l’on peut travailler dans une atmosphère cosy à mi-chemin entre la fonctionnalité du bureau et la convivialité d’un café, on s’y retrouve aussi à toute heure de la journée, à table ou le long d’un grand comptoir pour partager ses idées à déjeuner et l’après-midi, en savourant des pâtisseries et des recettes pour toutes les faims.

 


UNE CUISINE GOÛTUE ET SAINE AVEC DES PRODUITS FRAIS ET DE SAISON

Le chef vénézuélien Daniel Semprun propose pour cette rentrée 2020 une carte à son image. On y retrouve les influences de ses voyages aux quatre coins du Monde, sa passion pour le mariage original des textures et des couleurs, et son exigence pour les produits frais de qualité et de saison. Les assiettes se dégustent d’abord avec les yeux, se partagent entre convives et promettent de vivre des moments d’une convivialité enfin retrouvée.

La carte fait la part belle aux saveurs automnales, réveillées avec peps par des sauces et épices savamment dosées. À l’heure du déjeuner, la carte laisse la surprise aux arrivages et inspirations du jour. Au dîner, les tapas dévoilent des légumes bichonnés et des viandes et poissons sublimés. On y redécouvre pêle-mêle des gnocchis à la betterave, un lieu noir transformé en corn dog, du houmous aux haricots rouges, un agneau croustillant cuit avec soin pendant 24h ou un bar devenu ceviche. On retrouve aussi un esprit comfort food avec les planches à partager de fromages et charcuteries AOP, l’œuf parfait et ses mouillettes à l’huile truffée et les propositions sucrées dont le très gourmand strudel de pomme et sa crème à la cannelle.


BAR À COCKTAIL ET CAVE À VIN

Au centre de la mezzanine donnant sur la scène se trouve un bar à cocktails où notre barman officie chaque soir pour vous faire découvrir sa carte de cocktails signés Poinçon.

Pour les amoureux du bon vin, rendez-vous face au Bacchus placé sous l’ancienne arche de la gare : Poinçon a construit sa petite cave qui propose une sélection de vin nature, en biodynamie, ou traditionnel de qualité.


JAZZ BRUNCH LE DIMANCHE

Chaque dimanche et jour férié, nos 
équipes vous invitent à profiter
 d’un brunch fait maison dans une 
ambiance conviviale et musicale ! 
Une bonne occasion de laisser les
 casseroles au placard et de venir 
s’installer confortablement pour ravir
 vos oreilles autant que vos papilles. 
Poinçon vous accueille pour savourer 
un délicieux assortiment sucré-salé
 servi en musique avec un groupe de 
jazz live sélectionné chaque semaine.


Deux services à 11h et 14h
Formule brunch à l’assiette avec boissons à volonté + concert :
Adulte : 29 € – Enfant (-12 ans) : 15 €


RUCHES SUR LE TOIT

On ne le voit pas vraiment de l’extérieur, mais le toit-terrasse de Poinçon accueille 6 ruches exploitées par notre partenaire Apis Civi qui sélectionne les plus beaux emplacements au cœur de Paris pour conjuguer vie urbaine et apiculture de très haute qualité. Cela permet de participer à l’effort de pollinisation de la Mairie de Paris.

Apis Civi privilégie ses abeilles en les logeant dans des ruches high-tech connectées qui évitent le traumatisme de l’ouverture liée à la récolte. Les abeilles permettant de concilier un environnement urbain exigent avec une excellente qualité de produit. L’extraordinaire diversité florale parisienne mondialement enviée confère au miel de Paris des qualités gustatives uniques. Le miel ainsi récolté est utilisé en cuisine de Poinçon et sera mis en vente également.