Habiter En Oiseau – avec Actes Sud

[RENCONTRE] X [SIGNATURE]
Jeudi 3 octobre 2019
A 19h

En partenariat avec Actes Sud

Avec Vinciane Despret écrivaine et Stéphane Durand, directeur de la collection Mondes Sauvages, Vers une nouvelle alliance

Qu’est-ce que l’instinct territorial chez les animaux ? Les oiseaux seraient-ils de petits propriétaires bourgeois ? Dans son style inimitable, Vinciane Despret mène l’enquête auprès des ornithologues. À l’issue de cette rencontre, vous ne devriez plus considérer la notion de territoire comme allant de soi. Et l’on n’entendra peut-être plus de la même façon les oiseaux chanter.

Vinciane Despret est philosophe et psychologue, professeure à l’université de Liège. Après avoir découvert le travail des éthologues, elle oriente ses recherches vers la philosophie des sciences. Elle a publié de nombreux livres sur les animaux et leurs scientifiques (Quand le loup habitera avec l’agneau, Penser comme un rat, Que diraient les animaux si on leur posait les bonnes questions ?) ainsi qu’un livre pour enfants, Le Chez-Soi des animaux (Actes Sud, 2017), dont Habiter en oiseau constitue en quelque sorte la suite.

Echanges avec l’autrice, signature et vente de l’ouvrage.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes