fbpx

Chimpanzés, mes frères de la forêt – Avec Actes Sud

[RENCONTRE] x [SIGNATURE] x [PERFORMANCE]

Jeudi 24 octobre 2019
A 19h

>> Entrée libre <<

Avec Sabrina Krief écrivaine et Stéphane Durand, directeur de la collection Mondes Sauvages, Vers une nouvelle alliance, lectures et performances de la Cie Du Singe Debout

Sabrina Krief est une grande privilégiée. Et nous aussi qui la lisons. Elle nous convie à pénétrer dans l’intimité des seigneurs de la forêt africaine. Dotée d’une patience infinie, elle est parvenue à gagner la confiance de l’une des plus denses et secrètes communautés de chimpanzés au monde, celle du parc national de Sebitoli, en Ouganda. Extraordinairement vivant grâce aux extraits de ses carnets de terrain, ce livre nous permet de vivre aux côtés de Sabrina ses interminables attentes, ses doutes, ses peines, ses joies et ses découvertes.

Sabrina Krief est vétérinaire et professeure au Muséum national d’histoire naturelle. Elle est spécialiste de l’automédication des grands singes. Elle a fondé en 2006 l’association Projet pour la conservation des grands singes et s’engage dans des actions d’éducation environnementale en France et en Afrique. Depuis 2008, ses travaux portent également sur les relations humains-grands singes et sur l’effet des activités humaines sur le comportement, la santé et la survie des grands singes.

Echanges avec l’autrice, signature et vente de l’ouvrage assurée par La Librairie Ithaque

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *